Nous avons passé une semaine avec Clarissa. C'était fantastique ! C'est moi qui apprends le français, Phil me tenait compagnie. Notre journée a commencé avec l'arrivée de Clarissa tôt le matin, avec des croissants frais et une baguette. Nous avons pris notre petit déjeuner ensemble, Clarissa et moi parlant français en chemin. Après le petit-déjeuner, nous avons eu trois heures de cours particuliers, puis le déjeuner ensemble, puis Clarissa nous a fait visiter les lieux touristiques locaux. Les moments les plus précieux pour nous ont été ceux passés avec Clarissa et sa famille. Nous avons beaucoup apprécié ces deux soirées passées chez Clarissa et considérons comme un immense privilège d'avoir pu partager le repas à la française avec nos amis et notre famille, une expérience que j'ai toujours eue avec beaucoup de curiosité et d'envie. Nous nous sommes sentis les bienvenus dès le premier instant. Nous avons vraiment apprécié ce moment, si unique et autrement impossible à connaître et à savourer. Je serai éternellement reconnaissante à tous ceux qui étaient présents et qui ont patiemment écouté mon français approximatif et très imparfait… Comme mon français est loin d'être fluide, il me faut une éternité pour produire une phrase, et ensuite, il est loin d'être parfait. Grâce aux efforts de Clarissa, j'aime à penser que mon français s'est amélioré… Je n'ai pas osé demander…
L'hébergement était également très spécial : il s'agissait d'un ancien logement du gouverneur, aujourd'hui transformé en hôtel. Il y avait une piscine, mais elle était un peu trop fraîche pour que nous puissions en profiter. L'île est minuscule, mais très belle. Elle a ce petit je-ne-sais-quoi qui la rend charmante et lui confère une ambiance particulière. La mer est agitée, les petits restaurants et cafés abondent autour du port, les petites boutiques, les chocolateries aux chocolats fondants, les vélos partout, principalement des touristes français à cette époque de l'année. Il y a un fort et une histoire riche partout.
Ce séjour là-bas a été une véritable immersion pour nous, une immersion dans la culture française, les modes de vie et le partage de bons moments. Je serai éternellement reconnaissante à Clarissa de nous avoir permis de vivre cette expérience, de sa générosité à partager avec nous ses connaissances du français, son temps, sa famille et son mode de vie. Ce fut un moment très spécial et mémorable pour nous, et il est resté gravé dans nos mémoires.
Je me souviendrai toujours de cette semaine et elle me manque terriblement. J'espère qu'un jour, nous y retournerons !